04 Mar Chantier collectif de plantation d’arbres fruitiers
Afin de développer les labels « Village fleuri » et « Territoire bio engagé », la commune de Salles-Lavalette a programmé des projets de plantations et des évènements, échelonnés sur toute l’année 2021.
Le premier d’entre eux se concrétisera dès le 04 Mars par la création d’un verger municipal participatif. Il permettra d’intégrer le réseau « Communes à croquer » dont l’objectif est d’encourager les Maires de France à planter des arbres fruitiers dans les espaces publics de leur commune.
Ce projet est construit en partenariat avec les associations « LaMIE » (Maison de l’Inclusion pour l’Environnement) et « Mémoire fruitière des Charentes ». Il s’inscrit également dans le « Programme Alimentaire Territorial » de la CDC Lavalette Tude Dronne.
La journée du 04 Mars est une première étape; elle sera consacrée à un atelier de greffage encadré par « Mémoire fruitière des Charentes », suivi de la plantation des 43 arbres fruitiers de variétés anciennes et régionales, adaptées à la nature du terrain et à son exposition: pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers.
Le programme de la journée comprendra l’accueil, l’atelier greffage, le pralinage des racines, un déjeuner tiré du sac et le chantier de plantation.
Si vous souhaitez participer, vous devez impérativement vous inscrire auprès de Matthieu Le Roux: par téléphone au 07 69 01 87 35 ou par mail à m.leroux@assolamie.org
Attention ! Les règles sanitaires seront scrupuleusement respectées: port du masque, groupes de 6 personnes distantes les unes des autres de 1,5m, les groupes étant éloignés les uns des autres.
Source : https://salleslavalette.fr/blog/
Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.