Budget Participatif

affiche budget part2

24 Sep Budget Participatif

Le budget participatif c’est quoi?

C’est d’abord de l’argent et donc du pouvoir. Gouverner, c’est prévoir. Gouverner, c’est aussi faire des choix entre des projets, des politiques publiques financées par le budget de la collectivité.

Le Budget participatif, c’est de l’argent alloué par la collectivité pour réaliser les projets proposés et votés par les citoyens non élus

Les votes sont ouverts du 21 septembre 2020 au 21 octobre 2020 inclus.

Les votes peuvent être effectués de 3 manières distinctes :

  • sur la plateforme numérique via le formulaire en ligne : budgetparticipatif16.lacharente.fr
  • dans les mairies, sur les foires et les marchés, où les votants peuvent consulter sur place le catalogue des projets et déposer leur bulletin dans l’urne du Budget Participatif Charentais après inscription sur la feuille d’émargement
  • au siège du Département de la Charente et à l’accueil de la MDPH, en déposant un bulletin dans l’urne du Budget Participatif Charentais après inscription sur la feuille d’émargement.

Pour être valide, un bulletin de vote doit comporter 3 projets minimum et jusqu’ à 6 projets maximum.

Déroulement :

Une première sélection par canton du projet lauréat ayant obtenu le plus de voix aura lieu. Une fois le montant des 19 projets « canton » déduit de l’enveloppe , les autres projets lauréats seront sélectionnés, tous cantons confondus, dans l’ordre décroissant des voix, jusqu’à complète consommation de l’enveloppe du Budget Participatif Charentais 2020.

Pour télécharger le tableau, cliquez ici

Tableau 2

 

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.