“Objectif Relance, cafés, hôtels, restaurants”, financez jusqu’à 100% de votre dépense pour répondre aux nouvelles règles sanitaires

gestes

22 Juin “Objectif Relance, cafés, hôtels, restaurants”, financez jusqu’à 100% de votre dépense pour répondre aux nouvelles règles sanitaires

La communauté de communes met en place une aide financière pour permettre aux entreprises le plus durement impactées de couvrir jusqu’à 100% de leur dépense en achat de petit matériel pour se conformer aux nouvelles exigences du au COVID-19. L’Assurance Maladie et la Carsat propose de couvrir à 50% de dépenses sanitaires et la CdC LTD a choisi de pouvoir compléter ces premières interventions pour consolider la situation de ces entrepreneurs en grande inquiétude sur un retour d’activité normalisée.

La communauté de communes conforte l’appui aux entreprises du secteur de l’hôtellerie, restauration et cafés.
Hôteliers, restaurateurs et gérants de café ont réouvert leurs portes depuis le 2 juin, après plus de deux mois d’arrêt total d’activité pour la grande majorité d’entre eux. Ils font partie non seulement des entreprises les plus durablement affectées mais aussi celles sur lesquelles planent de nombreuses incertitudes quant au retour à un seuil de rentabilité normalisé. Aussi, la CdC LTD a choisi de les soutenir en priorité avec la mise en place d’un nouveau dispositif, complémentaire aux aides existantes pouvant leur permettre de couvrir jusqu’à 100% de leurs investissements nouveaux, pour accueillir leur clientèle dans le respect des règles sanitaires.

L’aide financière aux entreprises au titre d’ « Objectif Relance » :
La CC LTD propose une aide financière pour aider les entreprises, secteur « CHR », dans leurs investissements sur la période d’avril à septembre pour répondre aux nouvelles règles sanitaires et leur besoin d’une relance de communication.

Pour qui ? Entreprises relevant du secteur « CHR » dont l’entrepreneur engage des dépenses dans sa salle de restauration, terrasse, matériel sanitaire et en communication. Activité professionnelle principale exercée.

Quel type de dépense ? L’aide financière est utilisée pour co-financer l’achat de masques, gel hydroalcoolique, petits matériels et petits travaux pour permettre l’organisation de la distanciation sociale et la communication numérique.

Avec quel objectif ? La CC LTD intervient en complémentarité de son dispositif local « CAP Sud Charente » permettant de mobiliser jusqu’à 5 250 € et des dispositifs des partenaires.

Quel montant ? La CC LTD intervient à hauteur de 50 % de la dépense éligible, sur factures acquittées, pour un montant de subvention plafonnée à 500 €.

Modalités : voir les documents ci-dessous téléchargeables :

 

CC LTD Service Economie 05 45 24 08 79
Contact : Séverine Groulet s.groulet@ccltd.fr

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.