13 Sep Malia et Manoukian en concert à l’espace Arc-en-ciel
Inutile de présenter le premier, pianiste de jazz, chroniqueur radio et animateur télé André Manoukian. Samedi 8 octobre 2016 il se produira sur la scène de l’espace arc-en-ciel de Chalais, en duo avec sa petite protégée Malia.
Grande chanteuse de jazz britannique, Malia quitte l’Afrique pour Londres à l’adolescence et se passionne pour la musique. Originaire du Malawi, elle atterrit à Londres à l’âge de 13 ans. Au même âge, elle découvre Ella Fitzgerald et Billie Holiday.
Serveuse dans un club de jazz, elle s’empare un jour du micro et dévoile sa voix grave et sensuelle. Le patron lui ordonne de rester sur scène ! Chanteuse débutante, elle entend par hasard à New York une chanson de Liane Foly qui la marque profondément.
Elle contacte aussitôt le compositeur de cette dernière qui n’est autre qu’André Maloukian. Séduit par la voix grave et voilée de Malia, le pianiste de jazz amoureux des voix lui compose trois albums.
Le parcours d’André Manoukian s’étend lui du BerkleeCollege of Music de Boston à des territoires plus médiatiques : France Inter et La Nouvelle Star sur M6. Ils reviennent en duo, dans un répertoire où leurs chansons côtoient des reprises de Nina Simone, Etta James ou Billie Holyday.
Rendez-vous avec l’émotion pure d’un pianiste sensible au jeu coloré et d’une voix grave et sensuelle. Concert proposé par la communauté de communes Tude et Dronne Informations au 05 45 24 08 79.
article paru sur www.charentelibre.fr le 8 septembre 2016
Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.