La Communauté de Communes Tude et Dronne lance son site internet

La Communauté de Communes Tude et Dronne lance son site internet

www.tude-et-dronne.fr “. Un clic et la première page du tout nouveau site de la communauté de communes (CDC) apparaît. Une photo, un court texte et un bandeau défilant propose plusieurs entrées. Famille, entreprise, tourisme, seniors, nouvel arrivant, jeune. Un nouveau clic, et la page convoitée s’ouvre toujours sobre et joliment colorée.

La volonté des élus de créer un outil qui donne une visibilité au territoire est une belle réussite. Intuitif, évolutif et simple, le site fait connaître la CDC à ceux qui y vivent aussi bien qu’à ceux qui souhaitent venir s’y installer ou en vacances. Le travail de base a été confié à un prestataire privé. Les différentes rubriques ont été complétées par les techniciens de la communauté de communes.

Sous l’œil de Joël Papillaud, le président et d’Olivier Pilon, le directeur général des services, Sabrina Diaz et Stéphanie Favrais ont meublé chaque pièce de l’appartement : Une photo, un titre court et évocateur, puis les renseignements utiles, des formulaires d’inscriptions, des adresses utiles … La partie tourisme a été en grande partie réalisée par Florian Fratani le technicien en charge de ce secteur.

Une page dans la rubrique du développement économique attire particulièrement l’attention ; c’est le moteur de recherche « Jobi-Joba » qui propose des emplois dans le secteur en temps réel. Olivier Pilon signale que c’est une première en Charente et que la CDC compte beaucoup sur cet outil.

article publié par Jean-Luc Tenant le 23 mai 2016 dans la Charente Libre

Pas de commentaires

Laisser un commentaire