Rural Web Factory

La Communauté de Communes Lavalette-Tude-Dronne, en partenariat avec Simplon.co, ouvre une école accélérée de développeurs web : la Rural Web Factory.

Sans titre-1

La « Rural Web Factory », c’est quoi ?

C’est une école innovante de codage, 100% gratuite, basée à Aubeterre-sur-Dronne, à destination des demandeurs d’emploi et/ou des bénéficiaires de minimas sociaux, jeunes ou séniors, hommes ou femmes.

C’est une formation courte et intensive de 6 mois qui vise, par des méthodes pédagogiques nouvelles, à apprendre à développer des sites Internet et des applications mobiles pour devenir développeur web, développeur nouvelles technologies ou informaticien de développement.

La « Rural Web Factory » bénéficie du label Grande Ecole du Numérique délivré par l’Etat, lui conférant une reconnaissance nationale.

Comment s’inscrire ?

La formation est ouverte à une promotion de 24 apprenants. Pour y accéder, vous devez remplir le formulaire d’inscription en cliquant  ICI
Vous devez également vous inscrire obtenir sur le site www.codecademy.fr et obtenir 20 « badges » minimum (10 badges  sur le parcours « Html&CSS » et 10 badges sur le parcours et « PHP ».
Vous pouvez télécharger le tuto d’utilisation de la plateforme codecademy en cliquant ICI.
Si vous réussissez ces tests, un entretien d’entrée vous sera proposé.
Les candidatures sont ouvertes du 21 juin au 31 juillet 2017 à minuit.
Plus d’infos sur simplon.co/comment-candidater

Retrouvez-nous sur Facebook

Simplon-logo
logo_NA-horizontal_Coul
logo CG nouveau
logo ENSC
logo-pole-emploi.gif[139x90]
logo mission locale
logo aaisc
CE.logo2.Quadri